About

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Qui sommes-nous ?

 

Un couple d’ostéopathes français, Emmanuelle et Jérémie, qui réalisent un projet un peu fou : faire un tour du monde.

En plus de ce voyage « touristique », nous avons créé une association humanitaire à but non lucratif : Hands Of Solidarity.

Fondée le 21 Mars 2016 au Mans, elle souhaite développer l’ostéopathie humanitaire à travers le monde.

Les principaux objectifs de l’association Hands Of Solidarity sont de :

Proposer et assurer des séances d’ostéopathie gratuites auprès d’enfants et adultes à travers le monde dans des structures d’accueils (orphelinats, cliniques, hôpitaux et autres partenaires médicaux)
Faire connaître une pratique douce et manuelle dans des pays qui n’en ont pas l’accès
Développer et favoriser une prise en charge médicale pluridisciplinaire
Apporter des bases de thérapie manuelle au personnel soignant local
Pérenniser l’association par l’envoi régulier d’ostéopathes dans les structures partenaires

Si vous souhaitez en savoir plus et voir l’évolution des missions humanitaires de ses créateurs et futurs membres, on vous donne rendez-vous sur :

Association Hands Of Solidarity

cropped-logo-officiel-hos3.jpg

L’interview-présentation

 

Image2

Emmanuelle

« Je suis ostéopathe depuis près de deux ans. J’ai travaillé un an en Charentes-Maritime et dans les Deux-Sèvres avant de rejoindre Jérémie dans la Sarthe fin 2015.
J’aime le contact avec les gens, apprendre de nouvelles choses, que se soit dans mon métier ou pour tout autre discipline.
J’ai toujours aimé voyager et depuis que je suis toute petite je voulais aller à la rencontre de nouvelles cultures. Plus je grandissais, plus l’envie d’être utile augmentait. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai choisi d’être ostéopathe.
Alors associer mon envie de voyager à mon métier fut une évidence à la fin de mes études.
C’est pour cela que j’en ai parlé à Jérémie qui a été un peu retissant au début mais qui a finalement adhéré au projet.
A partir de là, tout s’est enchaîné. Il était évident que l’on ne pouvait pas partir tout de suite car un TDM se prépare et qu’il nous fallait un minimum d’apport financier pour pouvoir le faire.
Les idées venaient puis repartaient… Nous nous sommes dit qu’en Asie notamment, il serait intéressant pour notre pratique d’aller à la rencontre des soignants et d’apprendre de nouvelles techniques…
Cependant il nous manquait la dimension « soin » que l’on mettait entre parenthèse pendant un an! C’est pour cela que l’idée humanitaire en plus de notre projet de voyage est née !!

Alors en route avec nous pour ce projet et n’hésitez pas à nous suivre sur le site mais aussi sur les réseaux sociaux !!! »

Image1

Jérémie

« Je suis ostéopathe dans la Sarthe (Le Mans, Connerré et Malicorne-Noyen) depuis près de deux ans. J’exerce en tant que collaborateur dans différents cabinets. Je suis quelqu’un de très attaché au milieu sportif que ça soit dans ma vie professionnelle mais aussi personnelle. Rester assis sur une chaise, ce n’est pas pour moi. Je ressens souvent ce besoin de prendre l’air, de découvrir de nouvelles choses, d’aller à la rencontrer des autres tout simplement.

Il y a environ deux ans, Emmanuelle m’a dit : « j’aimerais bien faire le tour du monde pendant un an, et toi ? ». D’abord, j’ai trouvé l’idée farfelue et inenvisageable… Quelques jours plus tard et après avoir réfléchi, je me suis dit: « nous sommes jeunes, n’avons pas de cabinet et avons cette même envie de voyager, alors il n’y a aucune raison de ne pas le faire ». Évidemment, cette réaction était un peu hâtive, il nous fallait maintenant nous rendre compte de la complexité du projet…
Petit à petit, nous sentions que l’envie de voyager à travers le monde était trop simple et individualiste. Au détour d’une petite réflexion qu’on avait chacun mais qui restait secrète, nous nous sommes livrés et avons abouti sur ce projet quelque peu important de mettre à profit notre voyage pour développer une ostéopathie humanitaire.

C’est un petit bout d’histoire que je vous raconte là, il nous reste beaucoup à écrire… Les plus belles pages sont devant nous !!!

Tous derrière HOS ! »

4 réflexions sur « About »

  1. Bonjour Emmanuelle et Jérémie.
    Je me présente. Je m’appelle Romain et je suis en charge des publications du blog Chapka https://blog.chapkadirect.fr/ spécialisé notamment dans les tours du monde.
    Votre voyage humanitaire a attiré mon attention. Seriez-vous intéressés à l’idée de répondre à une interview ?
    L’article serait publié sur notre blog.
    En attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable journée.
    Romain.
    rh@chapka.fr

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Romain,

      Merci pour votre message et votre intérêt, c’est avec plaisir que nous acceptons de faire une interview. D’ailleurs, nous avions déjà discuté avec vos collègues au tout début de votre projet car ils souhaitaient écrire quelque chose sur nous. D’autant plus, nous devons souscrire très prochainement à l’assurance Chapka.

      Cordialement.

      J'aime

  2. Génial votre idée de tour du monde humanitaire. Un très beau projet… ! Bravo pour votre initiative

    J'aime

    1. Merci beaucoup Lili. Si on peut aider avec nos mains, c’est une bonne chose.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close